Les différents travaux en plomberie
14/08/2017La détection des fuites d’eau, une affaire de plomberie
17/10/2017Le bidet est un objet de salle de bain généralement installé près des w.c. Il comporte une cuvette et un robinet. Il est placé dans les toilettes pour assurer l’hygiène des parties intimes du corps.
Il peut être suspendu au mur de la toilette ou posé au sol. Il est muni d’un mélangeur ou d’un mitigeur. Il est en céramique et son design permet de faire de lui un objet esthétique de décoration.
Le bidet peut être utilisé pour la toilette des pieds ou des cheveux. Il est aussi utilisé comme baignoire pour les bébés ou pour laver les animaux tels que les chiens et les chats.
Découvrez les avantages du bidet
Le bidet offre plusieurs avantages. Il permet d’assurer une hygiène sans faille dans son cadre de vie. Dans la toilette, il peut vous permettre de laver vos pieds avec aisance. Dans sa cuvette, vous pouvez laver tout ce que vous voulez.
Il est écologique et très économique, car il permet de diminuer votre consommation de papier de toilette. Il est beaucoup conseillé pour les personnes du troisième âge. De par ses formes épurées, le bidet suspendu affirme votre hygiène. Il allie élégance et modernité dans la pièce où il est installé.
Le bidet à poser au sol est à son tour très utile pour les personnes qui ont une grande masse corporelle. Il est plus facile pour celles-ci de le monter.
Leur forme, leur couleur et leur encombrement dépendent de votre goût et de l’espace que vous disposez. L’installation d’un bidet peut paraître dépassée. Mais, lorsque vous l’utilisez dans votre douche ou votre toilette, vous optez pour une solution hygiénique impeccable.
Voici les différents types de bidets
Le bidet a beaucoup évolué au point où il s’adapte aujourd’hui aux goûts et aux besoins de son utilisateur. Il y en a plusieurs types sur le marché.
- Le bidet à poser au sol
Il est à fixer au sol et sur pied. Il est très solide et bien stable. Il nécessite beaucoup de place.
- Le bidet suspendu
Il est à fixer au mur de la toilette. Il ne comporte pas de pied et occupe très peu d’espace. Il est aussi très esthétique.
- Le bidet simple sur pied
C’est un dépliant qui ne comporte pas de fixation. Il peut être déplacé et rangé. Il ne coûte pas cher. Mais, il est peu solide et ne dispose pas d’arrivée d’eau.
- Le bidet simple amovible
Il se pose sur la cuvette de la toilette. Il est amovible et très facile à ranger. Il ne dispose pas aussi d’arrivée d’eau.
- Le bidet électrique
C’est un dispositif électrique qui dispose d’un jet d’eau chaude. Il est très discret et hygiénique. Il peut lutter contre l’hémorroïde et la constipation. Il est uniquement destiné aux toilettes intimes.