La détection des fuites d’eau, une affaire de plomberie

bidet et toilette design
Comment choisir un bidet ?
22/08/2017
La détection des fuites d’eau, une affaire de plomberie
débouchage Asse pas cher
16/02/2018
fuite d'eau

Une habitation peut paraître moderne ou fraîchement rénovée or qu’il existe des problèmes de fuites d’eau cachées. C’est pourquoi, nombreux sont les propriétaires qui s’étonnent de leur facture d’eau élevé ou face à des dégâts des eaux à cause de fuites visibles.

L’eau du robinet est soumise à des pressions, donc une fuite peut être très évidente. D’autre part, les eaux usées sont généralement déplacées par gravité et ne sont pas sous pression. Cela rend les fuites d’eaux usées beaucoup plus difficiles à détecter.

Utiliser le compteur d’eau pour une vérification

La meilleure façon de déterminer s’il y a une fuite dans le système de plomberie, c’est en vérifiant d’abord le compteur d’eau. S’assure qu’aucune eau n’est utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Localiser le compteur d’eau et vérifier l’indicateur de fuite pour voir s’il se déplace. Selon la marque du compteur, l’indicateur de fuite pourrait être un petit cadran de forme triangulaire ou une petite roue argentée qui tourne lorsque l’eau coule à travers le compteur.

Si le cadran est en mouvement, les chances sont, vous avez une fuite. Après avoir déterminé qu’il y a une fuite, l’étape suivante consiste à déterminer si la fuite est à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Localiser la valve principale de la maison et couper l’eau à la valve. La valve d’arrêt se situe généralement dans le sous-sol ou le garage, derrière ou au dessus d’un robinet extérieur. Si l’indicateur de fuite cesse de bouger ou s’il n’y a pas de changement dans la lecture du compteur, une fuite est bel et bien présente à l’intérieur de la maison. Si l’indicateur de fuite continue de se déplacer ou s’il y a un changement dans la lecture du compteur, alors la fuite est à l’extérieur, entre le compteur et la maison.

Pas souvent facile de détecter une fuite d’eau et si l’on ne parvient pas à localiser la fuite, appeler un plombier Guyancourt reste la meilleure solution.

La fuite de robinet

Les robinets qui fuient sont généralement le résultat d’une rondelle en caoutchouc usée. La rondelle sur un évier est habituellement située sous la poignée. Ceux-ci sont relativement faciles à remplacer par un professionnel de la plomberie. Il faut éteindre l’eau sous l’évier ou au robinet d’arrêt principal et enlever la poignée. Il ne faut pas non plus oublier que les poignées du robinet ne sont pas des vannes d’arrêt.

Fuite dans les toilettes

Habituellement, le premier signe d’une fuite de plomberie dans une salle de bains sera des taches d’eau sur le plafond de la chambre. C’est généralement un signe, que la fuite a causé des dommages dans les zones cachées. La plupart des fuites de plomberie proviennent près des installations de plomberie comme la baignoire, la cabine de douche, le lavabo et aussi les toilettes.

Ces signes révélateurs peuvent aussi provenir de l’extérieur de la maison ou dans le sous sol. Les fuites silencieuses des toilettes peuvent gaspiller des centaines de litres d’eau par jour. Pour aider à déterminer s’il y a une fuite des toilettes, il suffit de retirer le couvercle du réservoir et de placer quelques gouttes de colorant alimentaire à l’arrière du réservoir de la toilette. Si l’eau est claire, l’eau ne fuit pas.

Un plombier compétent pourra remplacer le clapet de toilette et/ou le mécanisme de remplissage. Fuites vanne clapet. Le clapet est une valve en caoutchouc dans le fond de la cuve et qui se soulève lorsque la toilette est rincée. Si le clapet est usé ou fissuré, il permet à l’eau de couler continuellement du réservoir dans le bol de toilette sans rinçage.

: - -
Call Now Button