Comment éviter les fuites et infiltrations d’eau chez soi ?

Comment éviter les fuites et infiltrations d'eau chez soi ?
Résoudre les problèmes d’une chasse d’eau qui coule
23/02/2016
plombier qui change une canalisation avant pendant après
Réparation fuite et changement canalisation à Bruxelles
06/07/2017
Plombier répare une fuite d'eau

Il n’est pas rare que vous rencontriez souvent des problèmes d’eau dans votre maison. Pour le cas d’une infiltration d’eau, il est essentiel de faire appel à un plombier Paris expérimenté le plus vite possible afin d’éviter de lourdes pertes qui peuvent vous coûter très cher. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les fuites d’eau dans votre domicile.

Qu’est-ce qu’une fuite ou une infiltration d’eau ?

Le phénomène d’infiltration d’eau se présente dès que l’eau de pluie entre au niveau du toit ou dans les parois de votre maison. Si cette infiltration est fréquente, elle risque d’abimer vos murs intérieurs causant de graves dégâts à la fois esthétiques et économiques. Les causes d’une fuite d’eau se présentent sous plusieurs formes. Cela peut être dû au bouchage des gouttières, au vieillissement des joints ou encore à un défaut de construction. Si ces problèmes ne sont pas traités à temps, les conséquences peuvent être importantes comme les fissures sur les murs ou l’apparition des moisissures qui sont dangereux pour la santé surtout s’il y a des enfants.

Où l’infiltration apparait-elle ?

En général, l’infiltration d’eau apparait au niveau de votre système de toiture et au niveau de vos installations menuiserie si ces derniers sont en mauvais état. Concernant les infiltrations latérales, elles se trouvent souvent dans vos caves ou dans les sous-sols de votre maison. Les fuites d’eau sont courantes au niveau des w.c. et des robinets, plus précisément dans les systèmes des jonctions et des embouts. Certains écoulements d’eau ne sont pas visibles, car il se trouve dans les murs ou sous le sol.

Comment éviter une fuite d’eau dans une maison ?

Voici quelques astuces à adopter pour éviter les fuites d’eau chez vous. La première tâche que vous devez faire est de vérifier l’étanchéité des installations notamment au niveau de la salle de bain, de la cuisine équipée des joints. Installez ensuite un drain de baignoire pour éviter le débordement de l’eau. Le drain est constitué par un levier, un bouchon de baignoire et une plaque de débordement doté d’un couvercle et des tuyaux de trop-plein. La pose d’un détecteur de fuite d’eau ou un disjoncteur d’eau vous permet de couper l’eau une fois qu’il y a une anomalie sur la consommation en eau.

Comment faire jouer son assurance ?

Tout d’abord, les dégâts en eau dans votre demeure sont couverts par l’assurance multirisque habitation. L’assurance couvre les dommages causés par les infiltrations d’eau de pluie à travers vos murs et vos toitures, les fuites d’eaux au niveau des canalisations et les ruptures de gouttières. Pour le dépanner, votre assurance vous propose un plombier Paris professionnel et qualifié.

Pourquoi contacter un plombier pour un dépannage à Paris ?

Le dépannage fuite d’eau Paris ou d’une infiltration de l’eau dans votre maison nécessite le savoir-faire d’un plombier expérimenté pour ne pas aggraver la situation. En un rien de temps, l’artisan saura régler vos problèmes d’eau soit en réparant les dégâts soit en changeant carrément les matériels défectueux. Une fois terminé, vous n’aurez plus de soucis d’eau pendant de longues années.

Vous avez besoin d'un plombier à Bruxelles pour vous dépanner dans l'heure?

: - -
Call Now Button